Communauté de Communes Vexin Val de Seine : Accueil de loisirs

Villers en Arthies – Accueil collectif de mineurs

Depuis le printemps 2009, la convention de partenariat a évolué et ADAPTE 95 est devenue le gestionnaire de l’équipement. La convention de partenariat est signée avec le président de la Communauté de communes Vexin Val de Seine. ADAPTE 95 œuvre ainsi pour l’ensemble des enfants de ce territoire.

Nouvelle évolution de la convention depuis le printemps 2012 sur décision intercommunale,aux 8 communes de la communauté de communes Vexin Val de Seine viennent s’ajouter les 18 communes environnantes ne faisant parties d’aucune intercommunalité.

affiche_2013_VA_pour_net_copie

Les communes concernées sont :

Aincourt, Ambleville, Amenucourt, Arthies, Banthelu, Buhy, Bray et Lû, Charmont, Chaussy, Chérence, Genainville, Haute Isle, Hodent, La Chapelle en Vexin, La Roche Guyon, Magny en Vexin, Maudétour en Vexin, Montreuil sur Epte, Omerville, Saint Clair sur Epte, Saint Cyr en Arthies, Saint Gervais, Vétheuil, Vienne en Arthies, Villers en Arthies, Wy dit Joli Village.

Sont également accueillis les enfants de la communes de Saint Martin la Garenne (Yvelines) dans le cadre d’une convention signée entre la ville et ADAPTE 95.

L’accueil collectif de mineurs ouvre ses portes pendant les vacances scolaires du printemps, de l’été et de l’automne.

Nous nous efforçons de recruter et de former des animateurs de la région afin de garantir une reprise de l’activité de façon autonome. L’accompagnement se fait sur l’ensemble des missions dévolues à une équipe d’animation.