Rugbycité Val d’Oise avec le CDRVO

Livret rugby citoyen

Livret rugby citoyen

Adapte 95 est partenaire dans le cadre de deux projets en lien avec les valeurs que défend le rugby. Le premier projet s’intitule « Rugbycité Val d’Oise ». Il a pour objectif, par le biais d’activités liées au ballon ovale, de

promouvoir les valeurs éducatives et citoyennes et de favoriser la création ou le resserrement de liens sociaux. Douze communes ont répondu favorablement au projet.
Le second projet, partait du constat que, depuis plusieurs mois, une dérive se faisait sentir au niveau des matchs télévisés et dans les stades. Les choix pour enrayer ces phénomènes de violence et de déviance (non respect des hymnes nationaux, de l’environnement, des joueurs, des arbitres etc.) se situaient à plusieurs niveaux pour le CDRVO. Pour Adapte 95, le projet s’est concrétisé par la création, la réalisation et la publication d’un livret individualisé pour chaque licencié des écoles de rugby du Val d’ Oise (1300 enfants de moins de 15 ans). Ce livret s’inscrit dans un projet global intitulé « Val d’Oise Rugby Citoyen » qui amènera les jeunes, au travers de 5 ou 6 actions, à promouvoir les valeurs attachées au rugby.